★ Pour un Noël Responsable : J - 15


Nous voici à 15 jours du grand jour de Noël !
Un grand moment en famille, entre amis, entre nous.
L'occasion pour moi de vous parler d'un site/blog dont j'apprécie énormément le concept :
Réparons et Re-parons Noël.

L'idée ?
"Les blogueurs de ce collectif s'engagent à réparer Noël en le re-parant de belles idées simples, économes, amusantes, à faire en famille, pour vous embellir Noël, et remplir votre maison de bonheur et de rires." (texte venant du site Réparons et Re-parons Noël)
Pourquoi faire ?
Tout simplement pour redonner du sens à cette fête devenue bien trop commerciale, vous ne trouvez pas?
Pour moi, Noël est avant tout l'occasion de retrouver ma famille, de partager un bon moment avec eux.
Et je constate que comme toutes les autres fêtes (Saint Valentin, Fêtes des mères/pères/grand mère..., Fête des morts...), c' est devenue petit à petit une belle mane commerciale... et c'est bien dommage...
Alors, je ne dis pas qu'il faut revenir à la fameuse époque de nos ailleuls qui ne manquents pas de nous rappeler que "eux, à l'époque, ils se contentaient d'une orange pour Noël"! Oui pépé, Oui mamie, Noël avait certainement plus de sens à votre époque mais il faut quand même vivre avec son temps...
Toutefois, un peu de bon sens, moins de gâchis et de dépenses superflues seraient tout de même les bienvenus, non?!
Et c'est exactement ce que vous propose le site Réparons et Re-parons Noël avec l'aide de ses lutins : pleins d'idées à faire soi-même, de la récup', des bons plans, des cadeaux responsables, des sapins originaux... allez y faire un tour! (et en ces "temps de crise" ce site tombe à pic!).

Je vous laisse, j'ai quelques cadeaux home made à réaliser, de la déco pour ma table de réveillon à confectionner et une liste au Père Noël à apprivoiser...

Julie ★









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci...