★ Quand le fauteuil fait peau neuve (enfin, tissu neuf!)



Nous avons tous (ou avons eu (ou avons une connaissance qui a)) un fauteuil armatures bois, acheté chez Ik*a, chez Confor*ma ou chez B*t..., couleur écru, bleu, rouge ou blanc.
Et ben, moi aussi j'en ai un! version miniature!
Acheté il y a maintenant 5-6 ans, pour Loulou,vous imaginez bien que le tissu a fait son temps : bah oui, entre les nombreuses fois où il s'y est assis, le soleil de Bretagne rayonnant sur lui pour en faire passer la couleur, les tentatives de Loulou de le "customiser" avec ses crayons, ses feutres, des gommettes, du sable... bref, le tissu avait bien souffert et ne survivrait pas à Choupette,sa nouvelle propriétaire.


Avant, le tissu était bleu, terne, sali, abîmé, troué, déformé... mais ça, c'était avant !




Ce joli tissu à pois, je l'adore! Il vient de chez Tissu Myrtille et quand je l'ai vu j'ai tout de suite craqué et j'ai immédiatement imaginé une nouvelle housse pour le fauteuil.
Et je suis plus que satisfaite du résultat.


J'ai rajouter un petit coussin amovible pour la tête (dans la version original, il n'existe pas mais je voulais y mettre ma p'tite touche perso...).
  

Niveau couture :
- le tissu d'origine étant abîmé et déformé, la prise de mesure pour faire le patron du nouveau revêtement n'a pas été évidente.
- j'ai utilisé du scratch pour les fermetures des "pochettes à cousins" plutôt que les fermetures éclairs prévues sur l'original
- sinon, pas de difficultés particulières.

Et ce nouveau fauteuil semble ravir sa nouvelle propriétaire (mais pas qu'elle...)!


Et vous, qu'en pensez-vous?
Et pour celles qui ont également relooker leur fauteuil, n'hésitez pas à partager!

A bientôt.

Julie ★

3 commentaires:

  1. Très sympa ce relooking !! J'aime beaucoup le tissu que tu as choisi !
    J'ai un fauteuil à relooker à la maison, mais j'ai pas encore eu le courage de me lancer...

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa le tissus j'aime beaucoup!! J'ai exactement le même fauteuil pour mon fils... Je vais me noter de faire ça un de ces quatres ;-)

    RépondreSupprimer

Merci...