{ DiY } La trousse sweat lapins


Allez! Si vous avez une trentaine de minutes devant vous et un sweat enfant dont le motif est canon : ce Do It Yourself est pour vous !

Il vous faut :
- un sweat à motifs canons (le mien est taille 2 ans)
+ 1 autre vêtement/tissu aux couleurs assorties (ici un t-shirt taille 8 ans)
+ une fermeture à glissière (ici récupérer sur une ancienne trousse)
+ du fil assorti
+ tout votre matériel de couture.






1°/  On coupe le sweat.
Attention à bien faire correspondre la longueur de votre fermeture à glissière avec la longueur de la bande de sweat que vous obtiendrez en coupant (ici, coup de chance, la longueur de ma glissière = la largeur du sweat = j'ai pu conserver les 2 coutures latérales existantes!)



2°/ On coupe l'autre tissu dans les même dimensions.
J'ai fais au plus simple : j'ai posé mon 1er morceau de tissu, j'ai tracé les contours au feutre et j'ai coupé...vite fait, bien fait!


3°/ On coud pour chacune des pièces, endroit contre endroit :
- les 2 petites coutures latérales
- la grande couture correspondant au fond de la la trousse.




4°/ On obtient 2 pièces.  On retourne le tissu extérieur pour laisser apparaître les jolis motifs.
L'autre pièce, on la laisse telle quelle.


5°/ On insère le partie intérieure (non retournée) dans la partie extérieure (aux jolis motifs). 



6°/ On épingle proprement les bordures à 1cm du bord


7°/ On insère et on coud la fermeture à glissière



8°/ Voilà, c'est fini!
'Reste plus qu'à remplir cette jolie trousse lapin!
Ici, on a choisit des crayons de couleurs (et oui, cette jolie trousse appartient désormais à ma Choupette qui adoooooooore les lapins!)


Allez, je vous laisse, moi j'ai coloriage!!!

Julie

1 commentaire:

  1. Oh comment je craque sur tes lapins, s'il te reste un bout je veux bien un p'tit noeud :p (super idée la récup' sur fringues de gosses, je note!)

    RépondreSupprimer

Merci...