Snood des neiges {tricot}


Le voici, le voilà, tadam! LE tout premier tricot abouti et porté of my life : le Snood des neiges !
Oui, je m'enflamme un peu face à ce petit morceau de laine me direz-vous, mais pour une grande débutante en la matière, je suis plutôt fière de cette réalisation.
Comme beaucoup, petite, j'ai tenté l'écharpe qui n'a finalement jamais vu le jour ou encore, plus tard, pris la bonne résolution de mener à bien un projet tricot sans grand résultat...

Bref, ce snood est terminé et, plus important encore, il est très régulièrement porté (oui oui, c'est important : à quoi bon réaliser tout un tas de choses si on ne les porte pas ; et vous le savez, chez Julie, je ne vous montre que les créas que j'ai déjà un peu étrenné).

Un snood blanc avec de légers filaments argentés (qui ne transparaissent pas bien sur les photos), qui tient bien chaud et dont la réalisation n'a posé absolument aucun soucis. Juste un peu de patience (mais dans ce domaine, cela va de soi).
La laine : My boshi Glitz L1 Diamant (je vous le dis, la version blanche a des filaments argentés/diamantés) / achetée chez Truffaut et dans une petite mercerie de quartier / 4.60€ la pelote environ / 4 pelotes utilisées pour cette réalisation.
Tricoté : avec des aiguilles n°6 / 35 mailles (largeur) tricotées sur une longueur indéterminée (je l'ai fais un peu au pif et stoppé quand il me convenait) / au point de riz (1 maille endroit, 1 maille envers, 1 maille endroit, 1 maille envers, ...).
Un résultat qui me convient tout à fait : la laine est très jolie et d'excellente qualité, le snood me tient vraiment chaud (c'est un peu le but me direz-vous).
Le petit bémol : j'ai monté un peu trop de mailles et il est un peu large (mais je le replie/roule/réajuste pour le porter et ça ne pose pas vraiment de soucis en fait...).

Dans l'idéal (et vu qu'il m'en reste 3 pelotes), j'aimerais bien faire le bonnet qui va avec.... mais là, c'est une autre histoire !
En attendant, mon snood des neiges est fin prêt à m'accompagner pour ma semaine de ski ou lors de mes p'tits séjour à Paris (où, Grrrrr, il fait bien plus froid qu'en Bretagne!).

A très vite !
Belle journée à vous.



3 commentaires:

Merci...