✂ La robe Rockabilly


Un joli tissu fluide bleu marine à gros pois pour une robe années 50 style Rockabilly : mon défi couture de juillet.
Tout commence par un anniversaire dont le thème n'était autre que "les Etats Unis", un bien vague sujet... Pour éviter les redondantes Marilyn M., Wonderwoman ou autre Superman (et pour rester dans un style qui nous corresponde), nous avons opté pour un look " les Etats Unis des années 50".
Evidemment, j'aurais pu acheté plein de jolies robes dans cet esprit mais je n'avais pas envie d'y mettre un prix exorbitant et, surtout, c'était l'occasion de m'installer devant ma machine à coudre !


Pour le modèle, j'ai ressorti un Burda de juillet 2012 (n°151) et j'ai choisi la robe Séductrice (pile poil dans l'esprit années 50!).

Pour le tissu, un petit tour chez Self tissus pendant les soldes pour dénicher un coupon peu cher et totalement dans l'idée recherchée.

Et je suis plutôt fière du résultat obtenu compte tenu de mon manque de technique et du peu de temps dont je disposais (et oui, je m'y suis prise 3 jours avant...).
La partie qui m'a le plus posé de problème, c'est l'empiècement du décolleté, mais après plusieurs retouches et essayages, le résultat est convenable.
 


Et on oubli pas le détail qui fait la différence avec le headband à nœud assorti :

{ Et nous avons passé une superbe soirée, on a bien rit avec nos déguisements et Marilyn, Wonderwoman et Superman étaient bien de la partie! }

A très vite...

Julie

4 commentaires:

Merci...